AgriMax 2024 : le palmarès
Les jeunes éleveurs de la race Vosgienne ont marqué les esprits au salon AgriMax 2024, qui s'est tenu du 23 au 25 octobre à Metz. Pour la troisième année consécutive, ils ont mis en lumière la race emblématique de la région à travers un programme incluant une présentation de la race, un concours de showmanship pour les jeunes présentateurs, ainsi que des compétitions dédiées aux génisses laitières et allaitantes.
Vingt génisses, issues d’élevages laitiers et allaitants, ont représenté fièrement la race Vosgienne. Les fermes de Fanny Hengy, Jack Lochert, Clément Schubnel, et Jérémy Wehrey ont présenté quatorze femelles laitières, tandis que Per-Loup Botter, Marie et Flavien Brückert, Anthony Lang, et Laurent et Fanny Walter ont présenté six génisses en système allaitant.
Les visiteurs ont également pu découvrir la race Vosgienne sous un nouvel angle avec des panneaux informatifs valorisant ses qualités uniques. Afin de financer leur participation, les jeunes éleveurs ont organisé une tombola offrant un veau de l’élevage de Dylan Schmidt au gagnant.
Les jeunes, par leur enthousiasme et leur détermination, ont fait honneur à la Vosgienne et renforcé sa notoriété dans le Grand Est.
Parmi les distinctions :
Championne des génisses laitières : TULIPE (Nasim x Rudy) du GAEC SCHUBNEL.
Championne des génisses allaitantes : TOUPIE (Origan x Jumbo) de la SCEA FERME DE LA BOUILLE.
Champion Showmanship : Thomas SPENLE, récompensé pour son talent en présentation.
Pour découvrir les détails du classement, cliquez sur ce lien.